L’IPTV se décline en trois versions principales. Nous examinerons chacune d’elles séparément.
VoD, ou vidéo à la demande
Comme son nom l’indique, le streaming VOD vous permet d’accéder à la vidéo à tout moment. Les services VOD incluent des sites Web qui diffusent des films. À part ce sur quoi le service a actuellement les droits, il n’y a pas de limite de temps sur ce que vous pouvez regarder. Pour en savoir plus sur iptv smarters player, visitez notre site Web et si vous avez des questions sur ce sujet, contactez-nous.
Ce que vous souhaitez voir vous est envoyé sur Internet par le fournisseur, et vous le regardez. Facile.
Médias en différé
Ce type d’IPTV est reconnaissable pour quiconque a regardé la « télévision de rattrapage ». De nos jours, de nombreux réseaux de diffusion permettent aux clients de regarder les épisodes qu’ils ont manqués quand cela leur convient.
Le contenu partagé a une courte durée de vie, ce qui constitue une distinction importante entre les médias en différé et la VOD. Un épisode d’une émission que vous avez manquée il y a des années ne peut pas être revu. Vous le pourriez, mais ce serait alors de la VOD.
Vous avez raison si vous pensez que les médias décalés dans le temps et la VOD se ressemblent beaucoup. La durée pendant laquelle vous pouvez regarder une émission après sa diffusion est le principal facteur déterminant.)
IPTV en direct
L’IPTV vous permet de regarder des émissions en direct, tout comme la télévision diffusée. C’est ainsi que beaucoup de gens regardent des matchs de sport. Cela est dû au fait que diffuser un match sur votre téléphone pendant que vous êtes en déplacement est simple.
En plus d’être diffusé en ligne plutôt que via la télévision par câble conventionnelle, l’IPTV en direct est essentiellement la même que la télévision traditionnelle.
Services IPTV
Malgré sa croissance, l’IPTV reste un marché de niche. Lorsqu’ils en ont les droits, des services comme Netflix et Hulu proposent une large sélection de séries télévisées. De plus, la vidéo à la demande se développe rapidement.
Les autres formes d’IPTV, qui ont un grand potentiel pour transformer les habitudes de visionnage de la télévision, en sont encore à leurs balbutiements.
Se rattraper La popularité de la télévision augmente. Les émissions que les téléspectateurs ont manquées peuvent être vues en téléchargeant des applications pour des fournisseurs tels que FOX, CBS et NBC. Et cela n’inclut pas le travail nécessaire pour enregistrer et configurer un TiVo ou un autre décodeur.
Dans le secteur de la télévision sur IP en direct, NOW TV, TVPlayer et Epicstream gagnent tous du terrain. Cependant, ils ne sont toujours pas aussi largement utilisés que les fournisseurs de VOD plus connus.
La croissance des services IPTV
Le genre télévisuel qui semble avoir adopté l’IPTV le plus rapidement est celui du sport. Vous pouvez diffuser sur votre téléviseur ou regarder depuis votre ordinateur à tout moment avec une variété de forfaits sportifs par abonnement.
Cela est également évident dans l’accord historique de la WWE avec Netflix. Le programme phare de la WWE, RAW, qui est actuellement diffusé sur le réseau USA Network, s’éloignera de la programmation câblée traditionnelle après plus de trois décennies.
RAW ne sera pas diffusé sur Netflix avant janvier 2025, et les résultats de son incursion initiale dans le streaming en direct sont incertains. Cependant, l’accord démontre la possibilité d’intégrer les diffusions télévisées en direct à l’IPTV en général et aux services de VOD en particulier. Et si l’accord se déroule bien, il est raisonnable de supposer que le reste de l’industrie de la télévision en direct suivra de près.
De plus, de nombreuses plateformes émergent qui permettent aux gens de créer leurs propres services de streaming en direct et de VOD. Les gens peuvent ensuite transmettre leurs connaissances, leurs conseils et leurs intérêts à tout le monde sur la planète.
L’avenir de l’IPTV
Le nombre actuel d’utilisateurs de services IPTV est difficile à estimer. Il y a beaucoup de choses à surveiller car il existe de nombreux fournisseurs, formats et contenus volés accessibles.
Cependant, il ne fait aucun doute que l’IPTV deviendra de plus en plus populaire.
D’ici 2029, le marché devrait valoir plus de 105 milliards de dollars, selon Mordor Intelligence. C’est plus du double de la taille du marché estimée à 44 milliards de dollars pour 2024. Grand View Research prédit que d’ici 2027, l’industrie de l’IPTV atteindrait une valeur de plus de 67 milliards de dollars.
De plus, Grand View prévoit que l’IPTV par abonnement va se développer rapidement au cours des dix prochaines années, ce qui indique que des services comme TVPlayer et Hulu Live TV deviendront plus populaires.
Une partie de cette expansion a déjà commencé.
Pour concurrencer Netflix, Amazon Prime et d’autres géants du streaming, les grandes sociétés de médias veulent lancer de nouveaux services de streaming. De plus, la vidéo en différé est accessible via les applications des fournisseurs de télévision plus traditionnels. Même les câblodistributeurs permettent à leurs clients de la regarder sur leur téléphone.
Le nombre et la diversité des possibilités de l’IPTV vont croître rapidement maintenant que n’importe qui peut simplement créer ses propres chaînes pour partager son contenu. Le contenu que les diffuseurs partagent ne sera plus la seule chose disponible pour les téléspectateurs. Ils pourront se rendre visite pour regarder tout ce qu’ils veulent, des vidéos de fitness aux films adaptés à un public spécifique.